The clinic

2 March 2018

Equipment

Coquillages
chauds

Ce soin très populaire en hiver offre une sensation réconfortante. La chaleur générée par les coquillages favorisera aussi le réchauffement musculaire tout en permettant un relâchement musculaire rapide. La forme des coquillages permet au thérapeute d’appliquer toutes les techniques de relâchement, en accord avec la philosophie du massage suédois.

Idéal comme cadeau, pour vivre une expérience au niveau des sensations ou pour contrer la morosité hivernale.

Equipment

Hydrocollateur

L’hydrocollateur, avec ses compresses, sont utilisés pour la thérapie par la chaleur humide. C’est une cuve en acier remplie d’eau qui garantit un approvisionnement constant de chaleur aux compresses qui s’y trouvent.

Ces compresses chaudes et humides sont déposées sur les zones douloureuses permettant d’améliorer la circulation des fluides,  de soulager la douleur et détendre les tissus sans les dessécher.

Cela procure une sensation d’apaisement, de relaxation et de libération.

La thérapie par la chaleur humide est ainsi indiquée pour les douleurs au dos, au cou, les spasmes musculaires, l’arthrose…mais aussi pour les états de stress.

Si vous préférez une chaleur sèche alors essayez le moxa.

Equipment

Vibromasseur
professionnel

Le vibromasseur professionnel est un appareil créant des vibrations. Le thérapeute le dépose au contact de la zone à travailler. Grâce aux différents adaptateurs possédant des fonctions spécifiques, le vibromasseur permet de diminuer les douleurs, de faire circuler les fluides (sang, lymphe, mucus), de mobiliser et relâcher les tissus.

Il est ainsi idéal pour le soin de la cellulite, des cicatrices, des œdèmes et des sécrétions respiratoires. Il aide aussi à soulager des douleurs musculaires, articulaires et à prévenir la fatigue suite à l’entraînement.

D’utilisation facile et agréable, il est un outil efficace dans le soin des pathologies biomécaniques.

Equipment

Bottes de
pressothérapie

Texte

Equipment

Bâton de moxa

Le bâton de moxa est utilisé pour la thérapie par la chaleur sèche. En médecine chinoise il est pratiqué sur les points d’acupuncture. Le moxa est constitué d’armoise, une plante thérapeutique contenant des sels minéraux et des vitamines. Elle est séchée, broyée et enroulée en forme de bâton. Le thérapeute allume le moxa puis le présente, sans contact, au point douloureux. Il le laisse se consumer jusqu’à l’apparition locale d’une sensation de chaleur, d’une rougeur et d’une transpiration. La chaleur dégagée par le moxa agit comme un infrarouge d’une qualité particulière, très stimulant. Cette chaleur sèche pénètre localement et profondément à travers la peau. Elle stimule la circulation des fluides, augmente le métabolisme cellulaire, diminue la douleur et relâche les tissus.

Les thérapeutes de la clinique Massotrp s’en servent pour aider les conditions telles que les tendinopathies, les contractures musculaires, les raideurs…

Si vous préférez une chaleur humide alors essayez les compresses de l’hydrocollateur.

Equipment

Huiles essentielles,
baumes et crèmes

A la Clinique Massotrp, les thérapeutes utilisent des baumes thérapeutiques et des huiles essentielles dans le but d’optimiser leurs soins.

Chaque baume possède ses propres fonctions. Dans le cas de douleurs inflammatoires ou bien de congestion respiratoire, un baume apportant une note de fraîcheur va être utilisé. Pour des douleurs musculaires et articulaires dans le cas de lombalgie ou d’arthrose, un baume procurant une chaleur persistante à effet analgésique sera appliqué. 

Il en est de même pour les huiles essentielles. A chaque huile ses propriétés. Non seulement d’être une thérapie naturelle, les huiles essentielles ont de nombreuses vertus ! Elles sont autant intéressantes sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Pendant votre soin, elles créent une ambiance olfactive stimulant vos sens, vos souvenirs et vous procurent de belles sensations. De par leur aspect holistique, les huiles essentielles sont aussi bien utilisées dans un but curatif que préventif.

N’hésitez pas en faire la demande pour les essayer !

Equipment

Table massokit

La clinique Massotrp est équipée de tables Massokit, de haute qualité.  Elle est spécialement conçue pour les professionnels de la santé en troubles musculo-squelettiques (massothérapeute, kinésithérapeute, orthothérapeute…). Grâce à ses différents ajustements, elle offre une variété de positionnements permettant aux thérapeutes de pratiquer bon nombre de manœuvres.  Elle assure ainsi un confort absolu autant pour les massages de relaxation que pour les soins thérapeutiques.

Elle est conçue notamment pour offrir une expérience ergonomique aux femmes enceintes, en leur permettant de redécouvrir le plaisir de recevoir un massage allongé sur le ventre plutôt que sur le côté.

Vous êtes frileux ? Pas de problème, nos tables ont la capacité de produire de la chaleur sur demande. A la clinique Massotrp, votre confort est notre priorité.

Equipment

Thés de
dégustation et
mélanges de tisane

A la Clinique Massotrp, pour terminer votre soin avec une touche de réconfort et stimuler vos papilles, nous vous offrons une dégustation de thé ou de tisane de qualité. Nous avons sélectionné les meilleurs thés verts, thés noirs et tisanes pour vous faire découvrir leur goût savoureux.

Laissez nous vous faire voyager dans des contrées lointaines avec le Genmaïcha ou encore le Gabacha. Ou continuer votre relaxation avec une tisane apaisante fruitée comme la Rooibos Provence.  

Parmi nos 30 choix de thés et tisanes, vous trouverez votre bonheur assurément !

Equipment

Beurre
de karité

Pour vos soin à la Clinique Massotrp, les thérapeutes utilisent le beurre de karité comme émollient. C’est pour sa composition naturellement et exceptionnellement riche en vitamines et acide gras qu’il est utilisé.

Une fois réchauffé délicatement, il fond sur la peau et y pénètre en profondeur, permettant ainsi une intense hydratation. Avec sa texture englobante et sa senteur végétale, il procure une sensation des plus relaxantes. Sa texture de glisse, gardant une certaine adhérence, permet de travailler efficacement le tissu pendant un soin thérapeutique.

Le beurre de Karité est même utilisé en thérapeutique pour ses propriétés cicatrisante, anti-inflammatoire et analgésique.

Pour découvrir ses nombreuses vertus et en apprendre davantage sur ce produit délicat, nous vous invitons à lire sur l’article Beurre de Karité dans la partie blogue.

L’essayer c’est tomber en amour au premier toucher !