ÉQUIPE

Léa Latendresse

Il arrive souvent que des personnes ayant éprouvé des douleurs chroniques dans leur prime enfance aient bénéficié, par exemple, des bienfaits de la naturopathie et de l’acupuncture pour maîtriser cette situation au fil des ans. Léa a développé depuis ce qui allait devenir le leitmotiv qui allait teinter sa propre vie et donner une impulsion incontournable à sa carrière, soit la capacité d’apprendre constamment sur son propre corps en priorisant la prévention et le bien-être général.

« Ce qui me motive profondément, c’est d’aider les gens à reprendre le contrôle de leur santé physique et psychique pour qu’ils puissent se sentir mieux et pleinement responsables de leur bien-être. Je les accompagne, leur donne des outils et prends soin de les écouter et de répondre à leurs préoccupations. »

Léa Latendresse a étudié la naturopathie à l’École d’enseignement en science naturopathique du Québec avant de s’intéresser à la thérapie manuelle à l’Institut Kiné Concept ce qui lui a permis de maîtriser le massage suédois, porte d’entrée de la massothérapie. Elle a ensuite poursuivi ses apprentissages en drainage lymphatique, en massage pour les femmes enceintes, en polarité (soin énergétique), en travail péri articulaire et, plus récemment, en kinésithérapie.

« Pour moi, la connexion à soi est le premier pas vers le mieux-être. Le pouvoir de la douceur et de l’écoute accompagneront toujours mes soins. Je m’intéresse avant tout aux causes d’un problème grâce à une approche globale du corps.»

EXPÉRIENCE
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ! » écrivait Pierre Corneille au début du XV11 ème siècle. Cela ne peut mieux s’appliquer à cette jeune massothérapeute qui a joint les rangs de la clinique Massotrp au début de 2021 après une première expérience dans un SPA de Montréal et une pratique à son compte.

FORMATIONS

– Naturopathie
– Massage suédois
– Drainage lymphatique
– Massage de la femme enceinte
– Massage péri articulaire
– Kinésithérapie
– Polarité

Spécialités

Contactez-moi directement

Retour haut de page