ÉQUIPE

Mélanie Lefebvre

PARCOURS

Depuis l’enfance, sa curiosité envers le corps humain et toutes ses possibilités a toujours été omniprésente. Elle s’est donc dirigée naturellement vers la danse et, en vieillissant, son intérêt n’a fait que grandir. Ce n’était donc pas surprenant que Mélanie se sois inscrite à l’Université Concordia en danse contemporaine. C’est lors de sa formation universitaire que le déclic s’est produit : son premier cours en anatomie du mouvement fut une révélation. Elle comprit qu’il n’y avait pas d’autre chemin pour elle que de travailler en proximité avec le corps humain. Dès la fin de son parcours universitaire, elle s’est dirigée vers la massothérapie avec, en filigrane, l’aspiration de devenir ostéopathe.

MISSION

Elle base sa pratique de la massothérapie sur la compréhension biomécanique du corps humain et son impact sur le quotidien en lien avec l’expérience personnelle du client.

FORMATION

Outre sa formation universitaire en danse contemporaine, d’autres formations d’appoint ont suivi, toutes chez Kinéconcept entre 2019 et 2021, dont le massage suédois cinétique, le massage tissus profonds et la fasciathérapie intégrée, tout ceci pour parfaire son travail thérapeutique et d’en apprendre toujours plus sur l’incroyable machine qu’est le corps humain.

EXPÉRIENCE

Compte tenu de sa récente arrivée sur le marché, elle a pu mettre en pratique ses connaissance chez Solstice Pilates et à BotaBota-spa-sur-l’eau entre janvier 2020 et juin 2021 avant de joindre les rangs de la clinique Massotrp pour se permettre de nouveau défi et grandir au sein d’une équipe axés sur une approche beaucoup plus thérapeutique.

Spécialités

Contactez-moi directement

Retour haut de page