Ressources

Le Bâton de Moxa

Le bâton de moxa est utilisé pour la thérapie par la chaleur sèche. En médecine chinoise il est pratiqué sur les points d’acupuncture. Le moxa est constitué d’armoise, une plante thérapeutique contenant des sels minéraux et des vitamines. Elle est séchée, broyée et enroulée en forme de bâton. Le thérapeute allume le moxa puis le présente, sans contact, au point douloureux. Il le laisse se consumer jusqu’à l’apparition locale d’une sensation de chaleur, d’une rougeur et d’une transpiration. La chaleur dégagée par le moxa agit comme un infrarouge d’une qualité particulière, très stimulant. Cette chaleur sèche pénètre localement et profondément à travers la peau. Elle stimule la circulation des fluides, augmente le métabolisme cellulaire, diminue la douleur et relâche les tissus.

Les thérapeutes de la clinique Massotrp s’en servent parfois pour aider les conditions telles que les tendinopathies, les contractures musculaires, les raideurs…

Si vous préférez une chaleur humide alors essayez les compresses de l’hydrocollateur.

Main Logo

Ouverture du Club Hippocrate, nouveau centre de santé alternative

qui sera situé au 4146 rue Sainte-Catherine Est dans Hochelaga

 

LE 26 FÉVRIER 2023 

Puisque notre offre de service ne gravite plus principalement autour de la massothérapie, le nom Clinique Massotrp ne servait plus très bien notre cause. En effet, nous offrons depuis plusieurs mois déjà de l'ostéopathie, de l'hypnosedes soins énergétiques, de la Luminothérapie Helight® et plus encore...

 

  

 

 

 

 

Dès cet hiver, nous vous offrirons une grande salle de yoga chaud, de l'acupuncture, de la naturopathie, du coaching, de la psychothérapie et des ateliers divers portant sur le mouvement, la respiration, la méditation et la spiritualité. Nous intégrerons aussi un comptoir d'alimentation saine / bar à jus dans ce même espace!

 

 

LA CLINIQUE MASSOTRP

AU CLUB HIPPOCRATE

PASSE LE FLAMBEAU

Retour haut de page