Ressources

Beurre de Karité

Pour nos services de massages offerts à la clinique, nos thérapeutes utilisent plus souvent qu’autrement du beurre de karité comme intermédiaire de glisse. La raison principale qui nous pousse à utiliser ce medium est d’abord pour sa qualité de texture, qui permet au thérapeute de bien travailler en profondeur. Celui-ci permet une certaine adhésion, tout en maintenant une glisse agréable pour le receveur. Comme si ce n’était pas assez, le beurre de karité est aussi extrêmement riche en vitamine et en acide gras et est aussi reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoire et analgésique. Une fois réchauffer, celui si fond sur la peau et pénètre profondément, permettant une hydratation intense.

Le karité est hors de tout doute le meilleur produit que l’on pourrait vouloir utiliser pour un massage en profondeur et nous ne comprenons pas pourquoi si peu de thérapeute l’utilise comme outil de travail principal. On dirait que celui-ci à été créé expressément pour le massage! Cela étant dit, il est vrai que ce n’est pas l’option la plus économique, mais comme nous essayons d’offrir la meilleure expérience possible sur toute les sphères, c’est un détail qui nous semble assez important pour améliorer la qualité de votre expérience! Pour en apprendre plus sur le beurre de karité et ses bienfaits, on vous invite à lire cet article que nous avons écrit qui vous explique tout ce que vous devez savoir sur cette noix magique.

Évidemment, nous gardons de l’huile à massage traditionnelle en cas d’urgence, pour ceux et celles qui préfèreraient le medium de glisse traditionnel!

Retour haut de page